Delphine Balsera, Hypnologue certifiée et formée aux thérapies brèves (Hypnose Ericksonienne et Evolutive, Hypnose Enfants et Ados, PNL, EFT…), je vous accueille pour des séances d’hypnose en cabinet sur Gujan Mestras Bassin d’Arcachon et Gradignan près de Bordeaux.

L’hypnose est une thérapie rapide et efficace qui agit directement sur les différentes problématiques : addictions, anxiété, stress, trouble du sommeil, comportement gênant, gestion du poids, blocages, arrêter de fumer…

 

Les séances s’adressent aux adultes, aux ados et aux enfants (à partir de 7 ans)

 

 Tout le monde réagit parfaitement à l’hypnose car c’est un état naturel. Pour les enfants, l’hypnose est assez magique. Ils ont de grandes capacités à visualiser et à s’évader dans leur monde.

 

Déroulement d’une séance d’hypnose :

 

Une séance d’hypnose commence toujours par une intention.
Que voulez-vous transformer et améliorer dans votre vie?

 

Je vous aide à formuler clairement votre intention et les résultats recherchés.

 

Une fois que l’intention est claire, la séance peut commencer.

 

Confortablement installé dans un fauteuil, je vous parle d’une voix douce et lente. L’hypnose est un état naturel, un état élargi de conscience qui favorise les transformations intérieures. Cela vous permet de vous connecter à votre monde intérieur, à votre imagination.

Vous êtes toujours conscient, présent

Vous pouvez parler, bouger, écouter…

Vous avez habituellement les yeux fermés

Cette période d’hypnose peut durer une demi-heure ou davantage. Après cela, vous revenez à un état de conscience « normal ».  Vous vous sentez détendu et en pleine possession de vos moyens : après la séance, vous pouvez reprendre le volant, si vous êtes venu en voiture.

 

Accompagnement en Hypnose
Durée d’une séance et espacement entre deux séances
Une séance dure environ 1h/1h15. A la séance suivante, nous repartons des améliorations que vous ressentez et des changements que vous vivez depuis la séance précédente. Deux semaines sont en général nécessaires entre deux séances. Cela permet au travail fait sous Hypnose de s’intégrer, et de laisser le temps nécessaire pour que les changements apparaissent.

L’hypnose est une thérapie brève, pas instantanée
Souvent il suffit de 2 à 10 séances pour observer des changements durables. Je propose toujours 2 séances minimum. La première séance permet de prendre contact, de voir si vous êtes prêts pour avancer. Si c’est le cas, nous pouvons commencer le travail de changement. Lors de la seconde séance, je vérifie que tout s’est bien mis en place et que cela vous convient. Si ce n’est pas le cas, on continue de travailler sur ce que vous voulez modifier. Les séances suivantes se font en fonction l’évolution de votre changement, et en fonction de la vitesse à laquelle vous avez envie de changer. En général, pour un même problème, cela ne dépasse pas le cadre de 10 séances.

Mise en garde :

 

Je ne suis ni médecin, ni psychothérapeute, ni psychiatre.

L’hypnose ne remplace pas un traitement médical et ne peut pas se substituer à un avis médical. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire ou supprimer un traitement médical. Actuellement, si vous avez un traitement, poursuivez-le.

Une séance d’hypnose est un accompagnement vers des solutions. Pour que les changements se mettent en place correctement, cela nécessite une grande motivation de votre part.

Pour que la séance soit encore plus efficace, il est indispensable que vous ayez un engagement personnel important, ainsi qu’une grande motivation.
Toute séance annulée moins de 48H à l’avance est dûe.

Share This